Laboratoires et centres de recherche - Bertin medical Waste

    Laboratoires et centres de recherche

    Les laboratoires, cliniques et centres de recherches biologiques génèrent quotidiennement des déchets biomédicaux, entraînant souvent un coût élevé de gestion.

    Les solutions de traitement sur site des DASRI traditionnelles comme les solutions autoclaves sont rarement adaptés aux besoins des plus petites structures médicales, nécessitant une zone de travail importante, et consommant de l’eau et de l’électricité en grande quantité tout en rejetant des effluents liquides pollués.

    La gestion des DASRI est alors effectuée hors du site de production et sous-traitée à des prestataires de services spécialisés, nécessitant un stockage des déchets biomédicaux puis leur collecte par un organisme agréé. Cette solution, quand elle est appliquée, s’avère coûteuse pour les plus petites structures de santé. Pour la gestion de petites quantités de déchets hospitaliers, Bertin Medical Waste a développé le modèle Sterilwave 100, de dimensions très réduites (environ 1 m3 soit la taille d’une machine à laver) mais avec une capacité de 20 kg/h. Sa technologie combinant broyage et décontamination par micro-ondes ne nécessite pas d’accès à un point d’eau durant le procédé et sa taille lui permet de s’intégrer facilement au sein de petites structures, avec une mobilisation réduite de l’opérateur, seulement 10 minutes par cycle.

    DES QUESTIONS ? CONTACTEZ UN EXPERT

    Remplissez ce formulaire si vous souhaitez contacter notre équipe commerciale ou recevoir plus d'informations.

    Mon compte
    Mot de passe oublié ?

    Ajouter une question !

    Ajouter une question