FAQ - Bertin medical Waste

FAQ

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, envoyez-la nous : un expert vous répondra sous 48 heures.

Ajouter une question

C’est la solution écologique pour la gestion des déchets infectieux.
Le Procédé STERILWAVE permet de transformer au sein même de l’hôpital, les déchets infectieux en des déchets broyés, désinfectés, inertes considérés comme des ordures ménagères.
Ceci évite le transport quotidien des déchets de l’hôpital vers le centre d’élimination, donc limite son empreinte carbone.
Par rapport aux solutions Autoclaves, STERILWAVE n’utilise pas d’eau dans son process et ne génère aucun effluent liquides.
De plus les déchets broyés finement, secs et inertes issus du process STERILWAVE peuvent être utilisé comme combustible secondaire, d’où un cercle vertueux pour l’environnement

STERILWAVE est une solution sure, adapté à une intégration dans les établissements de santé, sans risque pour le personnel.
Le traitement de broyage et de stérilisation des déchets infectieux s’effectue dans la même cuve, sans manipulation intermédiaire donc sans risque pour l’opérateur.

De plus, le procédé de STERILWAVE banalise les déchets à 100-110°C sans aucune pression au sein de la cuve. Le procédé est donc très sécuritaire par rapport aux technologies autoclaves qui fonctionnent sous 3, 4 bars de pression, ce qui impose des contraintes de sécurité supplémentaire et une vigilance et formation des opérateurs.

Le transport spécial des déchets infectieux de l’hôpital vers le site d’élimination est un coût important pour l’hôpital, qui peut correspondre à plus de 50 à 60% du coût d’élimination des déchets.

Banaliser les déchets infectieux au sein de l’hôpital pour les transformer en déchets municipaux permet ainsi de réduire le coût d’élimination de ces déchets.

Merci de prendre contact avec BERTIN, pour que nous vous aidions à calculer le coût d’exploitation STERILWAVE en fonction du volume traité par jour.

OUI
Les déchets métalliques tels que les prothèses ou les aiguilles ne sont absolument pas un problème et peuvent être broyés et stérilisés par micro-ondes. Ils seront finement broyés et deviendront totalement méconnaissables. Notre procédé µ-onde développé par BERTIN (Brevet) permet ainsi de chauffer à plus de 100°C tous types de déchets même métallique sans aucun problème du process.

>> Voir les avantages de la solution Sterilwave

OUI
La désinfection par micro-onde est approuvée par l’OMS comme étant une alternative efficace pour le traitement des déchets médicaux.
Le concept de désinfection est un ratio entre le temps et la température. Basé sur la technologie micro-onde, notre concept rend possible un chauffage des déchets plus rapide et efficace que les systèmes d’autoclave (chauffage « en profondeur » des déchets).
De plus, de nombreux rapports de tests faits par des laboratoires tiers ont tous conclu à une inactivation bactérienne supérieure à 8log10. A noter que ces résultats dépassent toutes les exigences des recommandations STAATT et de la norme Française très stricte NF X30-503. Les résultats des tests sont équivalents ou supérieurs aux résultats des systèmes d’autoclave.

>> Consulter les résultats

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ UN EXPERT

Remplissez ce formulaire si vous souhaitez contacter notre équipe commerciale ou recevoir plus d'informations.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question