Optimisation du traitement des déchets hospitaliers - Bertin medical Waste

    Optimisation du traitement des déchets hospitaliers

    Les établissements de santé et hôpitaux nous protègent et sont les premiers garants de la Santé Publique. Mais qu’en est-il des déchets infectieux et sous-produits dangereux qu’ils engendrent ?

    Une mauvaise gestion des déchets d’activités de soins à risques infectieux peut provoquer de sérieux problèmes sanitaires, écologiques ou économiques. Les déchets biomédicaux contiennent des micro-organismes potentiellement dangereux pouvant avoir des répercutions dramatiques et irréversibles sur la Santé Publique et l’environnement. Un processus strict, traçable et efficace doit être mis en place pour une gestion sécurisée de ces déchets dans les hôpitaux. Reconnue par les plus grandes organisations internationales avec des références sur tous les continents, la solution Sterilwave apporte une réponse efficace à l’ensemble ces problématiques.

     

    L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime que 40 % des cas d’hépatite et 2,5 % des cas de VIH dans le monde sont provoqués par une exposition professionnelle (Rapport sur les déchets liés aux soins de santé, OMS 2002). De plus, Les traitements et l’élimination des déchets d’activités de soins peuvent libérer des agents pathogènes et des polluants toxiques. Selon les directives de l’OMS et d’après de récents rapports des Nations Unies, les déchets infectieux devraient être traités aussi près que possible de leur lieu de production. Dans cette perspective, nos équipes d’experts vous accompagnent avec une solution clé en main dans l’optimisation de vos process pour une meilleure gestion logistique des flux de DASRI, limitant ainsi le contact avec les opérateurs et le transport de ces déchets.

    Voir toutes les vidéos Sterilwave

    DES QUESTIONS ? CONTACTEZ UN EXPERT

    Remplissez ce formulaire si vous souhaitez contacter notre équipe commerciale ou recevoir plus d'informations.

    Mon compte
    Mot de passe oublié ?

    Ajouter une question !

    Ajouter une question