Systèmes de traitement des DASRI - Bertin medical Waste

Systèmes de traitement des DASRI

Les systèmes Sterilwave permettent un traitement in-situ des déchets infectieux grâce à un process sécurisé simple, écologique et à faible coût d’exploitation.

La mise en place d’une filière de traitement des différents déchets de soins à risques infectieux (DASRI) est indispensable dans la prévention et la lutte que mènent les établissements de Santé contre les infections nosocomiales et autres risques biologiques.
Bertin a développé la gamme Sterilwave pour répondre aux besoins des centres de soins, cliniques, hôpitaux et laboratoires de toute taille générant de quelques kilos à plusieurs tonnes de DASRI par jour.

Basés sur une technologie innovante combinant broyage et stérilisation par micro-ondes, les équipements Sterilwave, ultra compacts et entièrement automatisés, ne nécessitent pas de ségrégation de déchets préalable et permettent de transformer tous types de déchets à risques infectieux en déchets désinfectés, inertes et non-reconnaissables dans une seule et unique cuve. En sortie, les déchets traités peuvent alors être considérés comme des déchets d’ordures ménagers sans aucun risque biologique dans leur manipulation. Les solutions Sterilwave garantissent la traçabilité, la sécurité et le niveau de désinfection. Elles permettent aussi une réduction importante et significative du coût d’élimination par rapport aux autres solutions classiques (collecte, incinération, autoclave, chimique).
Sterilwave répond à toutes les réglementations internationales relatives à la banalisation des déchets infectieux (recommandations STAATT), ainsi qu’aux normes les plus sévères dans de nombreux pays (notamment la norme NF X30-503 en France). Fabriqués en France, les équipements sont conformes au marquage CE (Communauté Européenne) et bénéficient de la certification ISO 9001 – 2008 de Bertin Technologies.

Dernières actualités

Vidéos

Sterilwave®, la solution pour le traitement sur place des déchets biomédicaux

Sterilwave® est la solution innovante pour la gestion des déchets biologiques basée sur la technologie des micro-ondes. Grâce à son processus biphasé (broyage et désinfection), il permet l'inactivation bactérienne des déchets médicaux en 30 minutes et ne nécessite que 5 à 10 minutes de temps pour l'opérateur! Sterilwave offre des niveaux efficaces et rapides de désinfection des déchets au-delà de 8 Log 10. Il convertit ces déchets médicaux en déchets secs et inertes, avec une réduction de poids de plus de 25% et une réduction de volume de 80%.

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ UN EXPERT

Remplissez ce formulaire si vous souhaitez contacter notre équipe commerciale ou recevoir plus d'informations.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question