Les collecteurs sont amenés à gérer de très grandes quantités de déchets hospitaliers, qu’il faut traiter rapidement, efficacement et de manière sécurisée.
À ce jour, le procédé le plus employé par les sociétés de collecte pour la banalisation des DASRI reste l’incinération. Mais cette méthode est très controversée notamment pour des raisons environnementales et nécessite une installation adaptée au traitement de déchets à risques infectieux.
De nouvelles techniques de pré-traitement sont apparues au cours des dernières années et sont aujourd’hui recommandées par l’OMS. La solution Sterilwave, grâce à son process automatique, son faible coût d’exploitation et ses hautes performances, permet de traiter plus de 70kg/heure de déchets, sans rejet d’effluent liquide et en mobilisant l’opérateur seulement 10 minutes par cycle. Cette solution peut être adaptée avec plusieurs équipements Sterilwave 440. Installé en parallèle, ces machines permettent de traiter jusqu’à plusieurs tonnes par jour, garantissant un taux de disponibilité unique et un coût d’exploitation parmi les plus faibles du marché.
DES QUESTIONS ? CONTACTEZ UN EXPERT
Remplissez ce formulaire si vous souhaitez contacter notre équipe commerciale ou recevoir plus d'informations.
Ajouter une question !