Expertise - Bertin medical Waste

Expertise

Bertin Medical Waste met à disposition son expérience et son expertise dans la gestion des Déchets d’Activité de Soin à Risque Infectieux (DASRI), proposant des solutions innovantes par micro-ondes, la gestion des flux de déchets et le contrôle de la contamination radiologique.

Bertin Medical Waste, marque du groupe CNIM, offre une longue expertise dans la gestion et le traitement des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI).

Les équipements Sterilwave proposent une décontamination des déchets par une technologie micro-ondes garantissant un traitement sûr et efficace de ces déchets. Cette gestion sur le site de production des déchets, ou externalisée à des collecteurs permet l’optimisation du flux de déchets afin de minimiser les risques de contamination des opérateurs, de l’environnement et des populations. Avec l’expertise de Saphymo, Bertin propose aussi des équipements pour le contrôle de la contamination et la surveillances des rayonnements ionnisants des déchets hospitaliers.

Gamme D'expertises

Optimisation du flux de déchets hospitaliers

Les établissements de santé et hôpitaux protègent et sauvent des vies. Mais qu’en est-il des déchets infectieux et sous-produits qu’ils engendrent ? Quels processus doivent être mis en place pour une gestion sécurisée et économique de ces déchets dans les hôpitaux ? La solution Sterilwave est une réponse efficace à ces problématiques.

Voir I'expertise

Inactivation microbiologique par micro-ondes

La technologie micro-ondes utilisée par le Sterilwave est recommandée par l’OMS et validée par de nombreux pays. Sans montée en pression dans la cuve, elle permet de traiter les DASRI en toute sécurité sans rejet d’effluent liquide, dans le respect des exigences environnementales.

Voir I'expertise

Détection de la radioactivité dans les déchets médicaux

Quotidiennement, les centres hospitaliers et médicaux utilisent des matières radioactives, qui peuvent constituer un risque pour la santé du personnel et des patients. Détecter et localiser les sources d’irradiation est donc essentiel dans ces établissements.

Voir I'expertise

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ UN EXPERT

Remplissez ce formulaire si vous souhaitez contacter notre équipe commerciale ou recevoir plus d'informations.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question